2018 -1

planète

3D animation, interactive, image of satellite imagery

我通过对卫星地图软件获取曾经居住过的城市的卫星图像,经过重新拆解,用3D贴图的技术 将他们制作成了一个个虚拟宇宙中孤立的小星球。

Je trouve les images des villes où j’ai habité ou voyagé par le logiciel de « imagerie satellite ». Après un démontage, je regrouper les images à crée des petites planètes isolées dans un univers virtuel en utilisant la technologie de « texture » dans le domaine 3D.

I use the satellite map software for get the satellite images of the city where I lived, has been dismantled, with 3d technology I make a few of small planet isolated in an universe virtual.

Faire l’appel/點名

installation sonore/programmé/photo by Piao Yuying, techinique support Raphaël Isdant

Faire l’appel/點名 from Wenqian GAO on Vimeo.

一个声音程序,将参加展览观众的名字提前输入到程序之中(受邀观众的名字通过脸书等社交网络平台的邀请函获得)。 大喇叭,一个权力符号,程序随机抽取人名,用计算机模拟的人声在展览空间中进行点名,作者试图创造一种人工智能为人类安排的集中营的氛围。

Un haut-parleur, un signe politique, comment dans le camp de concentration, qui fait l’appel les noms et prénom des visiteur (leur nom vient de de la « invitation de événement » sur facebook, quand les spectateurs appuient le bouton « participer » de l’exposition, on peut trouver leur noms). Un programme choix un nom et prénom d’une personne aléatoirement chaque fois, et le « shell » appel le nom et le prénom (la voix artificielle qui imite laquelle d’humaine).

A sound program. The loudspeaker call randomly the names of audience who visit the exhibition (name of the invited audience from the social networking platforms such as “invitation” on facebook). Loudspeakers, represent the power, use computer simulate the voice of humain to call the names in the exhibition space, it looks like a kind of atmosphere: artificial intelligence make a concentration camp for human.

飛向月球/bonjour, lune

我将中国在“科技春天”时期的科技宣传海报的图像的转换成无线电信号后通过一个意大利的天文台发向月球, 电波到达月球, 在另外一个美国的天文台接收到了月球反射回来的图片信号.

Dans l’époque « printemps de la science » de la Chine, il y a des affichages de propagande. J’ai demandé à une station satellite d’convertir en signal de radio et envoyer les signaux d’un affichage qui montre les enfants chinois découvrent la lune (ou une planète) vers la lune, et l’autre station satellite a reçu les signaux, et a reconverti en image.

Sirène/海魔女


3D ainmation/3d scan/ voix artificiel, Merci Audrey Carmes and Serge Payen

利用3D扫描真人很多表情,合成的动画,海魔女的歌声是由虚拟歌手软件制成的电子声音。取自古希腊神话中大海中用歌声吸引并杀死水手的海魔女(美人鱼)。在虚拟世界中是否也有程序利用幻觉迷惑人类的海魔女?

En profitant le 3D scan, je scanne beaucoup d’expressions pour faire un animation3D : une Sirène qui chante. La voix de la sirène produit par le logiciel qui produit la voix de « Hatsune Miku ». Dans le voyage de Ulysse, la sirène attire les marins et les mange avec sa beauté et son. Dans le monde virtuel, il y aura peut-être algorithme séduit les gens avec illusion: sirène virtuel.

camera de mémoire du poisson/魚之記憶照相機

金魚的記憶通常只有3-7秒(然而科學驗證並非如此)。我自己製作一種照相機,每當人腦袋停留在某處超過3秒,攝像頭會自動捕捉此刻的影像。這個照型機用於捕捉我们生活中稍纵即逝的记忆。On dit la mémoire du poisson est qu’entre 3 à 7 second. J’ai inventé un type de camera pour sauvegarder le mémoire quand on observer quelque chose : quand la tête reste dans un angle, si le temps dépasse 3 second, la camera prend un photo automatiquement.

GPS

Module GPS/web serveur /techinique support Huang Tao, Vincent Rioux

作者本人帶著一個GPS定位模塊並將自己的位置實時上傳到網絡服務器上。觀眾可以通關手機瀏覽器在展覽現場的屏幕上的網頁上看到藝術家在空間中的位移通過一個點顯示在屏幕上.

L’artiste promenade dans la ville avec une module GPS qui envoie la géolocalisation de l’artiste sur un web page par un serveur de web page. Les spectateurs peuvent voir le changement de la position de l’artiste qui est représenté par un pixel sur le l’écran dans la galerie ou sur leurs propos portables.

The artiste walk in the cite with a module GPS who send the data of position GPS of artiste on a web page by a server. The spectator can watch the moving of the artist on a screen in the gallery or on their phones.

 

emoji

interactive, techinique support Raphaël Isdant

攝像頭捕捉人的位置,emoji 的眼鏡追蹤著觀眾。觀眾的數目影響著emoji的表情變化。我常想在隨著人工智能技術的發展,虛擬世界是否會形成一個萬物有靈的世界。

Le camera sur l’écran détecter la position des spectateurs, les yeux de emoji suivent les spectateurs. Je pense souvent le monde virtuel sera un monde animisme avec le développement de numérique.

The camera above the screen detect the position of the spectator. The eyes of Emoji follow the spectators and the number of spectators influences the expression of emoji. I often think about that with the development of the technology of artificial intelligence, the virtual world will form a world animism in which all things have spirit.